Yasmine Taïf
M.P.A audiologiste
Co-fondatrice de Audiologie 1851, Yasmine Taïf, audiologiste a gradué de l’Université de Montréal en 2019 avec une maitrise professionnelle en audiologie. S’intéressant au bien-être des personnes qu’elle rencontre, Mme Taïf possède également un certificat en psychologie.
Avec les plus récentes connaissances en audiologie, Yasmine a un intérêt particulier pour les troubles vestibulaires, la pédiatrie, l’acouphène et l’hyperacousie. Dans le cadre de sa lecture dirigée à la maitrise, elle s’est penchée sur les interventions auprès des personnes aux prises avec de l’hyperacousie. Elle a également donné des conférences pour Acouphène Québec visant un publique souffrant d’acouphène et d’hyperacousie. Pour son projet final de maitrise, elle s’est penchée sur l’habileté de la perception de la parole et le port d’appareil auditif chez les personnes âgées.
Elle a également à cœur la santé communautaire et a déjà participé à un voyage humanitaire au Pérou intervenant auprès d’enfants avec handicapes multiples. De plus, elle a participé à des dépistages auditifs et à des sensibilisations sur la santé auditive dans des écoles primaires à Montréal.
Yasmine fera le nécessaire pour vous accompagner et améliorer votre qualité de vie en lien avec votre santé auditive.